Plongée thérapeutique

La plongée est une pratique qui peut aider à résoudre de nombreux troubles et blocages chez les individus. En effet, l’eau et ses bienfaits peuvent être utilisés pour venir à bout de certaines peurs, comme la peur de l’eau ou du vide. De même, la plongée peut être bénéfique pour les personnes ayant vécu des traumatismes tels que la perte d’un jumeau in utéro ou des chocs durant la grossesse ou l’accouchement.

Le corps humain a vécu pendant environ neuf mois dans l’eau lors de la grossesse, et il est donc normal que celui-ci se souvienne de cette expérience tout au long de sa vie. La plongée est un outil unique qui permet de se réconcilier avec son passé de fœtus et de revivre ces sensations d’apesanteur et de sécurité ressenties dans le ventre de maman. Grâce à la respiration contrôlée par le détendeur et à l’environnement chaud et sécurisant de la plongée, cette pratique peut aider à apaiser les traumatismes vécus. Grâce à ma formation de thérapeute et ma spécialisation dans le monde in utéro, venez vous réconcilier avec vos mots-maux du passé.

En outre, la plongée peut également être bénéfique pour les personnes présentant des troubles tels que le Trouble d’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH), le Trouble du Spectre Autistique (TSA) ou Asperger, le Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ou Haut Potentiel Emotionnel (HPE). En effet, la plongée peut être un allié détente pour ces personnes, leur permettant de se relaxer et de se concentrer sur l’instant présent. Cet état de détente extrême favorise le lâcher-prise mental et permet d orienter l’hypercontrôle et l’hypersensibilité vers une maîtrise de soi plus sereine.